Mon parcours

Etat civil :

Dominique BOLLIET
Né le 25 Mars 1958
Marié, deux filles

 

Situation professionnelle :

Professeur agrégé de sciences sociales en détachement pour exercice d’un mandat électif

 

Formation :

- Baccalauréat série C -1975,

- DEUG de sciences économiques Lyon 2 - 1977.

- Maîtrise de sciences économiques Paris I -1979.

- Scolarité à l'ENS de Cachan de 1977 à 1981, agrégation de sciences sociales -1981.

- De novembre 1989 à octobre 1990, cycle préparatoire au concours interne de l'Ecole Nationale d'Administration à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble, admissibilité au concours en 1990.

- DEA de sociologie à l'Université Lumière LYON 2, sujet du mémoire : la formation continue des professeurs de lycée - septembre 95.

 

Activité professionnelle :

- Professeur de sciences économiques et sociales (SES) à la disposition du Recteur de l'Académie de Créteil de 1981 à 1983 en poste aux lycées de Fresnes, puis de Maisons Alfort.

- Service national en 1984, secrétaire de l'officier conseil d'un régiment d'infanterie (accueil des appelés, conseil et suivi de formation, réinsertion professionnelle).

- Professeur au lycée de Montbrison (Loire) de septembre 1984 à septembre 1986.

- Professeur au lycée St Exupéry à Lyon de septembre 1986 à septembre 2004.

- Formateur MAFPEN (Mission Académique à la Formation des Personnels de l’Education Nationale).

- Déchargé de service d'enseignement, à temps plein à la MAFPEN de novembre 1990 à septembre 1995 sur différentes missions :

           *fonctionnelles : démarche de projet, conception et mise en place des fonctions communication et ressources humaines, développement d'une politique éditoriale et de ressources,

           *de formation : participation au groupe de recherche action formation en SES, préparation aux concours internes, ingénierie de la formation accompagnant la rénovation pédagogique des lycées et l'application de la loi quinquennale sur l’emploi.

- Entre 1995 et 2004,  formateur à l'IUFM en formation initiale (préparation du CAPES, option sciences politiques et réflexion sur l’ECJS) et continue (préparation de l’agrégation interne de sciences sociales + divers stages).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :