Le rôle d'un conseiller général


Le département dispose de compétences et de budgets qui ne cessent de s’élargir :

  • action sanitaire et sociale,
  • aménagement de l'espace et équipement,
  • éducation, culture et patrimoine,
  • action économique.

Depuis mon élection de conseiller général, je m’engage à me battre pour une politique départementale juste et solidaire. Pour moi, le département doit jouer un rôle actif pour assurer le bien-être de chacun d’entre nous. Il ne doit en aucun cas se dessaisir de ses compétences. La municipalité ne doit pas pallier ses défaillances.

 

 

Et c’est aux conseillers généraux de rendre dynamique et efficace le conseil général dans les domaines pour lesquels cette instance est compétente. C’est aux conseillers généraux de définir une vision et une volonté politique claires et audacieuses.

 

En tant que conseiller général, je m’efforce de travailler pour bâtir une société plus solidaire face aux inégalités qui s’aggravent.

 

Enfin, le département doit répondre aux besoins des croix-roussiens afin de préparer l’avenir de nos quartiers. Il doit aider la mairie d’arrondissement à entretenir la mémoire de ce riche territoire. Et c’est pour cela que je travaille au conseil général en complément de mes efforts à la mairie du 4ème arrondissement.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :